MY BABY TURNS 2

Voilà c’est fait mon bébé n’est officiellement plus un bébé.

Je ne peux pas croire que ces deux années se soient écouléees si vite je me suis souviens encore de cette Baby Shower qui m’a permise de me lancer il y a maintenant 2 ans. Même si il est vrai qu’entre temps, il y a eu mon congé maternité, la reprise de mon autre activité, et un atelier qui n’a vu le jour qu’en mars 2019, je considère cette grossesse d’il y a deux ans comme la raison du lancement de ma petite structure.

Pour célébrer comme il se doit l’anniversaire de mon second amour, j’ai pensé à ce joli thème qu’on voit un peu partout sur pinterest et instagram : Un thème « Safari ». Néanmoins je me suis tout de même heurter à la difficulté de définir avec précision ce que je voulais voir apparaître dans cette déco, et ce que je ne voulais pas. Je vous les partage en espérant que cela pourrait vous aider.

Définir un thème

Dans notre article sur les un an de bébé, nous avions rappelé l’importance de définir un thème. Si vous faîtes appel à un professionnel, il va certainement vous aider à ne pas vous disperser, il va travailler sur les couleurs, les associations etc. Mais si vous décidez de vous en occuper seul, je voudrais vous conseiller un outil http://www.pinterest.com . Il n’y a pas meilleur moteur de recherches pour les images en ligne que ce dernier. Vous trouverez à coup sûr l’inspiration.

Pour ma part, quand j’ai voulu définir mon thème, j’ai pu voir qu’il existait autant de « Safari PARTY » que de gens qui en font. Je ne voulais absolument pas de la safari jungle party qu’on voit partout avec les couleurs verte et blanche. J’ai voulu faire autrement et j’ai trouvé mon bonheur en surfant un peu sur le net, ma Safari Party je voulais qu’elle ait des couleurs de savane (marron, sable, or) cela me parle davantage. Avec le thème on obtient les couleurs, éléments essentiels à une bonne décoration.

Les nuanciers sont faciles à obtenir en allant sur canva, vous tapez une couleur et vous pouvez aisément toutes les nuances de cette dernière.

Une fois les couleurs choisis, il faut faire les courses. Les sites en ligne propose un large choix de décoration pour vos événements. Le tout est d’essayer de garder une certaine cohérence dans vos achats, il ne faut jamais perdre de vue « l’ensemble » au risque d’avoir des éléments qui ne collent pas au thème.

J’ai longtemps songé à ce thème donc j’ai réussi je crois à tout coordonner mais ce n’est pas aisé, surtout quand on ne voit pas les produits, on fait des choix qui peuvent ne pas se révéler judicieux.

J’ai fait tout d’abord le choix d’ajouter de la verdure afin de d’égayer le mur. J’ai employé aussi une toile de fond de photographe afin de faire un effet bois naturel. Le tout a été agrémenté d’une arche de ballon dans les tons présentés plus haut. Effet garanti!

Le buffet

Le goûter d’anniversaire, c’est toujours un sujet délicat chez moi. Je ne veux pas de choses trop sucrées et en même temps il faut faire la fête, donc lâcher un peu du leste. L’alternative que j’ai trouvé en général c’est d’essayer de cuisiner la plupart des mets, ainsi je sais à peu près ce que l’on mange. Pour les deux ans de mon fils, j’ai donc fait le gâteau, un chiffon cake au chocolat avec un glaçage mascarpone chocolat et des cupcakes à la myrtille avec toujours un glaçage chocolat.

Néanmoins je vous invite tout de même vivement si vous n’êtes pas pâtissière pour un sous à passer commande, il y a des pâtissières très douées dans toute la région bordelaise et ailleurs. D’ailleurs je ferai bientôt des articles dans la section prestataire de certaines d’entre elles.

Pour les biscuits personnalisés dont je raffole, j’ai fait appel à ma biscuitière préférée. Elle a aussi fait les biscuits pour les un an de mon fils, donc je lui fais complètement confiance. En plus de faire un bon travail, il est aussi adorable, il s’agit de http://www.paolette-et-rosa.com/ je vous invite à découvrir son compte et son travail.

À cela, j’ajoute quelques suppléments un peu trop sucrés mais ce sont souvent les seuls:

-des popcorns caramélisés dont les enfants raffolent

-des bonbons en fonction du thème. Pour l’occasion j’ai fait le choix du tout chocolat.

Immortaliser ce moment

L’une des choses les plus importantes à mon humble avis est aussi d’immortaliser ces moments. Pour se faire, je fais continuellement le choix d’une professionnelle merveilleuse que j’ai dans mon entourage : https://www.instagram.com/tania.m.photography/ . Elle a fait les photos de mon mariage, de mes enfants, et elle travaille avec toujours un même entrain et une même efficacité. N’hésitez pas à consulter sa page instagram dont j’ai mis le lien.

Je crois que tout est dit, je vous laisse me donner votre avis sur ce joli thème en commentaire, moi j’ai adoré le réaliser.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :