Dino White Party

Voici un thème ultra populaire pour les plus petits comme pour les plus grands de vos enfants. Si vous êtes comme moi maman de petits garçons, vous n’y manquerez certainement pas.

Jurassic World

C’est un thème très classique dans lequel on attend souvent du vert et du marron qui représentent la nature mais si comme moi vous préférez sortir de l’ordinaire vous avez une multitude de couleurs que vous pourriez utiliser. Ici j’ai fait le choix d’une « Dino party blanche » avec des touches de bois et feuille de palmes. Dino party classique ou revisité. Décidément vous avez le choix.

Comme toujours je vous rappelle que cet article est destiné à vous donner des pistes pour mener à bien votre déco néanmoins vous pouvez toujours faire le choix de faire appel à un professionnel. C’est un choix judicieux qui vous permet autant de gagner du temps que de l’argent à mon sens. Néanmoins je comprends parfaitement qu’on ait la fibre artistique et qu’on préfère réaliser soi même la décoration de l’anniversaire de son petit.

J’ai donc choisi de revisiter ce thème avec une « Dino White Party ». Pour se faire, je pars toujours d’un dessin sur papier afin de gribouiller mes premières idées. La fête blanche a le vent en poupe et l’on peut retrouver sur les sites de Birthday to Go ou Mmez Creazionni tout une papeterie consacrée à ce thème .

La décoration se composait de trois coins.

Tout d’abord le Kids Corner (coin des enfants). J’avais déniché un magnifique papier à motif dino à colorier chez Ikea. Je m’en suis servie comme chemin de table et aussi pour laisser un espace d’art aux enfants durant les moments de flottement (peu en réalité) de cet événement. Sur cette table des activités enfants comme des dinosaures en kraft à monter soi même, des carnets d’activité et des choses à grignoter. Cette table est libre d’accès pour les enfants qui peuvent y revenir en continue.

On y trouve bien entendu des éléments qui rappellent la décoration général.

Kids Corner

Autre coin très important pour faire son effet à votre événement la Sweet table. Vous l’avez sans doute remarqué chez Atelier Evanescent elle est de plus en plus minimaliste, on dit que ce qui se conçoit bien s’énonce clairement, il en va de soi pour une Sweet table. Je pense que son efficacité ne se résume pas à la quantité de ce qu’on y met, mais bien à la qualité et à l’agencement de ce qui s’y trouve. Pour preuve je vous laisse admirer ce joli gâteau de la talentueuse Supa Dupa Mama une artiste du gâteau.

Celle-ci est décoré également grâce à un mini mur de ballon, ainsi que par les différents cadeaux pour les invités. On garde toujours le même code couleur à savoir les matières naturelles et le blanc.

Le dernier coin, ou plutôt les derniers coins et pas des moindres sont ceux des activités. Il y en avait plusieurs pour cet anniversaire car les enfants ont pu s’adonner à une activité de chasse au trésor qui a fait des heureux. Pour la réaliser rien de plus simple, vous pouvez faire le choix comme je l’ai fait de la commander directement sur un site ou de télécharger gratuitement des chasses au trésor prêt à l’emploi. Mais vous pouvez aussi la créer par vous même en faisant une pièce correspondre à un objet à trouver, ou être une des pièces du puzzle qui permettent d’arriver à un point que vous avez choisi.

Pour finir, qui dit dinosaure dit fossil, ils étaient donc inviter à s’immerger dans la peau d’un archéologue pour découvrir des traces des fameux animaux qui peuplaient jadis la terre. Amusement garanti.

Une fois tous les coins prêts, je vous conseillerai de vous armer de patience afin que tout puisse bien se passer. En fonction de l’âge de vos petits invités, peut être que tout ne se passera pas vraiment comme prévu et que la terre destiné au dino sera ce qui sera mangé.

Allez bon courage à vous. Je vous attends sous l’article si vous voulez en savoir davantage ou me raconter votre dino party.

Affectueusement,

Mickaëlle

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :