DIY: queues de Dino

Matériel:

  • une paire de ciseaux
  • du fil et des aiguilles
  • du tissu (double gaze de coton pour ma part)
  • feutrine pour les détails de la queue
  • ouate ou du vieux tissus
  • machine à coudre (non obligatoire)

Etape 1:

Dans un papier qui sert à confectionner des patrons en couture ou tout simplement sur une grande feuille de type A3 dessiner un triangle isocèle (c’est-à-dire avec deux cotés de la même longueur). Je vous propose des cotés de 50 cm car c’est la taille que j’ai choisis. Mais vous pouvez, en fonction de vous, faire des queues un peu plus grandes ou plus petites.

Placer ensuite ce papier sur votre tissu ( 2m sur 1m50 idéalement) et couper en fonction du nombre de petits invités (5 pour moi).

Vous pouvez à ce moment réserver vos tissus ainsi découpés de côté.

Etape 2:

Comme tout à l’heure découper dans le papier les zigzags qui serviront à habiller votre queue de dinosaure. Vous pouvez en fonction de votre désir : espacer davantage les triangles ou encore faire une bande un peu plus longue. J’ai fait le choix de faire une bande de 40 cm et de ne pas commencer tout à fait au début de la queue donc.

Comme tout à l’heure vous reproduisez ce schéma sur votre feutrine pour autant de queues que vous le désirez et vous accrochez ensuite la feutrine sur le tissu du grand coté de 50 cm à l’aide de petites épingles à tête.

Etape 3:

Coudre sur l’envers les deux côtés en veillant à garder vers l’intérieur les « dents » de la queue de dino. Une fois que c’est fait (vous avez alors une forme de tube) retourner le tissu en y entrant simplement votre main.

Ajouter sur le coté court (il faut coudre à l’intérieur), deux lances faites au préalable et assez longue pour s’attacher autour de la taille d’un enfant.

Une fois le tout assemblé, remplir la queue de ouate et la refermer à la main. C’est le plus simple à mon humble avis.

Je suis désolée je n’ai pas pu vous réaliser de photos plus claires des queues mais j’espère que sur cette dernière vous voyez bien les dents de la queue en feutrine. Vous constatez également que j’ai veillé à bien coudre de manière à ce que les coutures ne soient pas apparentes en intégrant les dents.

C’est vraiment facile pour réaliser mais si vous avez encore du mal, je pourrais aussi à l’avenir vous prévoir une vidéo. Si vous avez besoin de plus de détails n’hésitez surtout pas à me laisser vos questions en commentaire.

Affectueusement,

Joy.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :