Tout commence par une idée!
Je vous laisse lire l’article et découvrir les étapes de la réalisation d’un événement.

La réalité de la décoration n’est pas vraiment celle qu’on nous présente sur les réseaux sociaux. Les ajournements, surtout en cette période de crise sanitaire, les budgets de plus en plus rikiki (les particuliers ne se rendent pas compte du budget nécessaire pour ce type d’événement) et puis ce désir de toujours faire au mieux pour nos clients sont je pense ce qui définit le mieux ce métier en ce moment. Je crois que ces raisons sont celles qui m’ont poussée à proposer un shooting. Découvrir de nouveaux partenaires potentiels, créer une nouvelle ambiance que je pourrais vous proposer pour vos événements. Voilà ce qui m’a motivée et me motive encore dans ce travail.
Ainsi en Octobre dernier j’ai pu réaliser un magnifique shooting Baby Shower avec des prestataires tous plus incroyables les uns que les autres la plupart situés dans notre belle région du sud-ouest.
La réflexion et la création
Tout commence toujours par un dessin, on gribouille sur une feuille quelques idées, espérant que les autres parviennent à nous comprendre car il faut dire que n’est pas dessinateur qui veut. On va et vient sur Pinterest afin de valider une idée ou encore pour mieux la remettre en question. Le travail fait en amont reste le même qu’il soit pour un shooting ou pour un véritable événement. Il prend du temps et il faut savoir s’arrêter car il peut s’éterniser. Il faut compter 2-3 heures pleines pour créer un événement. Bien entendu c’est une moyenne et chacun à sa technique pour créer mais moi je réfléchis, je dessine, je laisse, puis j’y reviens, jusqu’à ce que je sois convaincue.
Comme pour vos événements nous réfléchissons à un moodboard avec des pistes pour réaliser une décoration au plus proche de notre projet. En locurrence ici j’avais été séduite par le côté fleuri et les différents tons de nudes.
Le moodboard sert surtout à nous inspirer, il ne s’agit pas uniquement de copier coller les éléments glaner ça et là bien au contraire, il s’agit de les digérer afin de pouvoir les réutiliser.


Une fois la décoration presque ficelée, je dis presque bien entendu car on n’est jamais sur de rien surtout dans ce domaine là. On peut dégainer son téléphone et appeler au secours tous nos prestataires habituels ou de nouveaux.
Nous avons tout d’abord bataillé pour trouver un lieu qui pourrait le mieux incarner ce moment particulier. Le thème du shooting était une Baby Shower automnale avec des citrouilles et des couleurs chaudes à l’heure où l’été s prolonge jusqu’à fin octobre. Nous avons trouvé un magnifique lac dans l’Entre-deux-mers.
Les prestataires
J’ai préféré privilégier certains avec qui j’avais adoré travaillé auparavant:

Les fleurs chez l’une des fleuristes chez lesquels je m’approvisionne quotidiennement : Fleuriste Mon’Univert à Arveyres.
La signalétique avec sweetiesbysweetbazar une équipe de choc chez qui j’ai pu aller récupérer ma commande un mardi après midi. Je vous assure que je me souviens encore du soleil sur ma peau alors que je roulais vers le bassin, j’avais une sensation de liberté incroyable. Encore un avantage à travailler avec des prestataires de sa région quoique pour le coup cela m’a fait une petite trotte, mais j’ai su allier ce rendez-vous à un autre afin de rentabiliser mon déplacement.

Hors de la région j’ai fait appel à des prestataires que je ne connaissais pas encore mais qui m’avaient ravi par leur réputation et leur sérieux.
La papeterie par @AudreyCree une femme très talentueuse avec qui j’ai pris plaisir à échanger. Sa boutique est visible sur Etsy donc n’hésitez pas à y faire un tour. D’ailleurs j’ai pu réutiliser les éléments de la papeterie pour une Baby Shower à moindre coût qui m’a été confié quelques mois plus tard.

Le macramé par leffetmaindemarion , elle vous propose justement ce type de macramé en location pour vos événements.
Les cadeaux invités par beely.fr , je ne peux que vous conseiller de passer par eux pour vos pots de miel en guise de cadeaux d’invités. Ils sont personnalisables.
Les boissons @lesjolisflacons, là, il s’agit d’une belle découverte sur la région, Alexandre prépare des mocktails incroyables qui ne pourront que vous ravir.
Des biscuits personnalisés par @somamabiscuits
J’ai enfin eu l’occasion de faire appel à elle à l’occasion de ce shooting, cela faisait des mois que je scrutais ses posts en attendant une opportunité pour commander, et la voici ce shooting.

Voilà tous les éléments mis en place pour un superbe shooting réalisé par un très bon photographe que je vous conseillerai également sur vos événements.
La dernière étape et pas des moindres, il s’agit de la dépose, mais cela c’est toujours la partie la moins drôle de nos événements.
N’hésitez pas si ce shooting vous a plu à m’écrire afin qu’on puisse travailler ensemble sur votre projet armé de ma merveilleuse team de prestataires toujours plus professionnels.
Affectueusement,
Joy
C’est si doux avec ses tons orangés, ses formes rondes , un thème adéquat . Merci pour ces petits envers du décor et les jolies photos.
J’aimeJ’aime
Well done sister Michelle. May the Lord bless and strengthen your heart.
J’aimeJ’aime
Hello sister Michelle. Well done. May the Lord bless and strengthen your heart. Amen.
J’aimeJ’aime