EVJF – L’amour à la plage

Si wikipédia rappelle très tristement que l’enterrement de vie de jeune garçon au 18e ne consistait qu’en un simple passage en maison close pour ces messieurs. Nous avons grâce au site lesfeestardes découvert que celui des jeunes filles dans les campagnes françaises étaient déjà plus heureux si l’on puit dire dans les années 50 car il consistait à silloner la campagne avec un petit cercueil représentant une tirelire. Vous me direz WTF et quelle est cette anedocte tout droit sortie d’un article sur Halloween mais je vous assure qu’il s’agit d’une entière vérité.

Bien heureusement grâce à l’émancipation des femmes et tout simplement l’évolution de notre société il s’agit bien d’autres choses. Nous, gente féminine pouvons donc célébrer la fin de notre vie de célibataire comme bon nous semble.

Si bon nombre d’entre nous sommes encore habituées au déambulation dans les rues vêtues comme des souillons, il existe une vraie tendance a réalisé une véritable fête avec ses amies les plus proches.

Pour vous le prouvez, nous avons même réalisé au printemps dernier un superbe shooting sur cette thématique que je m’empresse maintenant de vous partager afin de vous donner des tips et peut être des idées pour à votre tour organiser un EVJF.

Assurément le plus important reste la bande d’amies. Ce n’est pas une fête qui se conçoit sans les proches de la future mariée. Elles peuvent faire le choix d’en faire une totale surprise pour la bride to be ou encore l’intégrer totalement au préparatif (mais dans ce cas là c’est vraiment moins drôle). Le tout est d’être bien accompagné pour partager des moments plein de rires et d’émotion.

Ensuite il s’agit de choisir l’activité ou les si il y en a plusieurs et de définir un budget. Celui ci peut aller du simple au triple si l’on choisit de faire appel à une agence comme celle de Camila avec laquelle j’ai eu l’occasion de collaborer. L’avantage d’une agence c’est que la future et ses amies peuvent profiter sereinement de leur moment.

Ici il s’agissait d’un EVJF à la plage avec Shooting photo et Grazing table. De quoi ravir les papilles et le coeur en créant des souvenirs mémorables. Pour l’occasion c’est Diane, talentueuse photographe mariage et événement qui s’est lancé le défi de capturer ces doux moments.

Nous avons donc poursuivi ce moment avec ces superbes demoiselles. Elles ont pu profiter d’une belle tablée préparée par nos soins et que nous nous empressons de vous faire découvrir.

JOLIE TABLE

La signalétique a été créé par une entrepreneuse très talentueuse Agencemdf qui a fait le bonheur de beaucoup de mariés cette saison. Je vous laisse admirer son travail. Pour la petite anecdote, Amélie a fait près d’une heure de trajet afin de se rendre sur le bassin pour participer à ce moment, elle a été d’une grande aide et ne s’est jamais plainte du froid qui faisait ce jour là. On avait d’ailleurs failli annuler ce shooting à cause d’une météo incertaine. Je ne voulais pas déplacer tout ce monde pour rien. Mais bien heureusement, il a fait beau et on a même vu poindre un rayon de soleil vers 11h.

Pour ce qui est de la box locavore il s’agit cette fois ci de Canon Bordeaux qui vous propose des boxs apéritives à emporter pour vos grands et vos petits moments… Elle travaille des produits locaux et de saison, ce qui est très important pour la politique de notre entreprise. Elle le fait surtout avec tout son coeur et cela se ressent lorsqu’on déguste ses boxs.

Dans notre belle région nous trouvons également Emplettesboisées, qui m’a permise d’avoir l’une de ces créations sur ce shooting. Il s’agit de deux petites affichettes pour jouer à Qui est-ce ? durant l’EVJF mais aussi durant le mariage.

Pour les fleurs nous avons découvert une jolie boutique à Libourne où je vous conseillerai fortement de vous y rendre. Il s’agit de Tacca. Ce sont des fleuristes au grand coeur avec une gérante Magalie qui sait faire preuve de rigueur et de créativite. J’ai vraiment pris plaisir à avoir ces fleurs sur notre shooting.

Je ne peux pas finir sans évoquer d’une part Mokmokceramic qui a fourni les boucles d’oreilles pour sublimer ce moment, mais aussi Flumevidéos que j’ai rencontré pour l’occasion et que je vous recommande dès lors les yeux fermés. Nous étions vraiment une superbe équipe fort sympathique et nous avons pu réaliser un shooting vraiment très chouette.

Comment je me suis rendue compte que cette formule plaisait? Tout simplement grâce à vous et les nombreuses demandes de réservations pour de tel moment à la plage ou dans un jardin.

Donc ne tardez pas pour 2023 si les photos vous ont plus et si vous voulez qu’on réfléchisse ensemble à un bel événement autour d’une de vos amies futures bride to be on est à votre écoute!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :